Binôme d'un site internet et d'une boutique en ligne -header-phone

Binôme : site Internet et boutique

Deux boîtes et un fil pour une boutique

accueil-euro-terre-site-internet

Le bouche-à-oreille est probablement la meilleure communication d’une entreprise. Il augmente la notoriété grâce à des outils de communication tels que des boîtes de conserve reliées par un fil. D’autre part, il existe également le « site Internet boutique » associé aux réseaux sociaux et à tous les points de contact. Ceux-ci étant organisés par l’entreprise (critères Out-Page).

Des solutions supplémentaires

Un certain nombre d’entreprises néglige une communication vers les particuliers et certains professionnels. En effet, la gestion de la vente en petits lots peut-être une source plus ou moins rentable. Cette notion peut être mise en place avec une nouvelle organisation et surtout avec un site E-commerce. Grâce à celui-ci, il devient facile de vendre puis de préparer la commande avec du personnel approprié.

Deux exemples significatifs

Prenons deux exemples ! Imaginons un fabricant de parpaings. Celui-ci livre des parpaings par milliers dans toute la région et peut-être même au-delà. Il est évident qu’un particulier peut préférer acheter des parpaings en sortie d’usine, privilégiant le circuit court, pour ainsi, obtenir des prix attractifs.

Ce particulier ayant besoin d’acheter 500 parpaings pour ériger, par exemple, un mur autour de sa propriété trouvera confortable cet achat chez le fabricant. L’entreprise doit mesurer les avantages et les inconvénients de cette stratégie d’ouverture, dans notre cas, aux particuliers. L’achat se fait sur Internet et la date d’enlèvement s’organise par retour d’E-mail. La mobilisation du personnel destiné à cette tâche peut par exemple s’effectuer qu’une seule fois par semaine selon la stratégie de l’entreprise.

Prenons ensuite, l’exemple d’un chocolatier. Celui-ci fabrique du chocolat pour différentes marques de renom. Cette entreprise, dans notre exemple, possède un show-room. Les particuliers peuvent venir une fois par semaine acheter un lot de différents types de chocolat. Il est possible de mettre en place une visite d’une partie de l’usine. Pour ainsi contribuer à la notoriété du savoir-faire de l’entreprise.

Binôme avec le site internet et la boutique en ligne de parpaing

Vente en ligne de parpaings ou de chocolat à une nouvelle clientèle telle que les particuliers

Développer son commerce parallèle

Un grand nombre d’entreprises peut acquérir des marchés parallèles sur un certain nombre de leurs produits. Une bonne façon d’augmenter ses bénéfices et sa notoriété ! Il est plus difficile d’adopter cette stratégie avec des produits qui sont réalisés sur mesure. Il en va de même pour les prestations qui sont facturées, en général, après réalisation. Nous penserons, par exemple, à un coiffeur ayant pignon sur rue qui peut difficilement vendre une coupe de cheveux avant exécution, mais peut tout à fait vendre des produits tels que des laques et autres soins de beauté voire des conseils sous forme de livret.

Binôme site internet et boutique salon de coiffure

Créer des produits dérivés

Les salles de sport, peuvent par exemple ajouter à leur catalogue toutes sortes de produits énergétiques, mais également des produits virtuels ou digitaux tels que des fascicules au format EPUB pour liseuse ou au format PDF pour tous les autres appareils. En effet, nos conceptions de boutique permettent le paiement et le téléchargement de fichiers informatiques.

Une solution à proximité

PTLB – Communication propose la réalisation d’un binôme qui comprend un site Internet et une boutique en ligne. Nous réalisons aussi des boutiques qui peuvent s’adjoindre à votre site Internet existant. De nombreuses professions ne pensent pas toujours aux produits dérivés liés à leur service et à leur savoir-faire.

Comme la pierre philosophale

Nous vous conseillons d’effectuer une réflexion sous forme d’un « brainstorming » avec l’équipe dirigeante de l’entreprise. Cette recherche vous permettra de déterminer la possibilité de la vente de services ou de produits sur Internet. Rapidement, vous verrez qu’il est facile, pour beaucoup d’entreprises, d’ajouter ou de transformer des services et des produits en utilisant le commerce en ligne et ainsi atteindre de nouvelles cibles.

Binôme site-internet et boutique brainstorming

Le partenaire de votre réussite

PTLB communication peut vous aider à organiser votre réflexion sur les possibilités d’une mise en place d’un site Internet E-commerce. Nous pouvons facilement vous proposer un rendez-vous à votre entreprise et à titre gracieux pour vous présenter nos services et nos possibilités. Ensemble, nous trouverons des solutions et nous envisagerons des réponses adaptées au développement de cette nouvelle mécanique.

Un exemple concret

Nous avons réalisé un binôme qui comprend un site Internet et une boutique en ligne à titre d’exemple. Ce site Internet présente d’une part la partie des pages traditionnelles d’un site Internet et d’autre part la boutique en ligne.

Des produits variables

Nous avons réalisé notre démonstration sur un site proposant des vêtements et du tissu. Ce domaine d’activité est intéressant et représentatif d’une activité commerciale sur Internet, car celui-ci comprend des produits variables. Nous appelons des produits variables des produits qui possèdent des prix différents en fonction de leur taille, de leur matière, de leur couleur, etc. Nous avons décidé d’appeler ce site Internet « mode et tissu » que vous retrouverez à l’adresse suivante : www.boutique-pme-pmi-artisan.fr

RGPD et Responsive Design

Comme toutes les dernières générations de sites Internet, ceux-ci sont en conformité avec la législation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) organisée par la CNIL. Afin d’améliorer le référencement et augmenter la position du site Internet dans des recherches sur Google, nos sites Internet sont « Responsive Design ». C’est-à-dire que ceux-ci sont adaptés aux Smartphones, tablettes, ordinateurs portables ou ordinateurs de bureau.

Illustration concernant le responsive design

Oui, mais le prix ?

Dans ce site exemple, vous pourrez utiliser un simulateur qui permettra de connaître approximativement le prix de votre site Internet afin d’envisager toutes sortes de solutions. Cette maquette est un bon moyen pour comprendre les tenants et aboutissants d’une immersion dans le domaine de la vente en ligne.

Partager cette page sur vos réseaux favoris

Contactez-nous sans engagement !