e-commerce-header-phone

La gestion de sa boutique E-commerce

Libéré de toutes contraintes

accueil-boutique-formation

PTLB communication réalise des sites Internet ainsi que des boutiques E-commerce. De surcroît, nous proposons un service global. En effet, nous réalisons les photographies de vos produits en studio avec les retouches chromatiques qui s’imposent. Par la suite, nous les mettons en ligne et ajoutons leur description. Nous installons la gestion des E-mails, le processus de ventes et la gestion des frais de livraison. Cette mise en place, en  fonction du type de boutique peut-être rapidement onéreuse. Par contre, cette solution a des avantages, elle libère l’entreprise de toute contrainte organisationnelle. Dans cette situation, l’entreprise reçoit un e-mail et un paiement. Il lui reste à s’occuper de l’emballage et, dans la plupart des cas, déposer le ou les colis à la poste.

Une liberté totale

Certains préféreront acquérir une liberté totale de la gestion de la boutique. En effet, les appareils photographiques numériques et même les Smartphones de qualité permettent la réalisation de photographies. Ceux-ci mettent en valeur l’aspect du produit. Par la suite, il suffit d’écrire la description courte et la description longue du produit sans oublier la gestion du prix.

Les produits variables

Dans certains cas, il sera même possible de proposer des produits variables. Il s’agit de produits de même dénomination possédants des critères différents. Il est facile de comprendre qu’un « T-shirt XXXL » est vendu plus cher qu’un « T-shirt Small ». Ainsi, à partir d’une même annonce, l’internaute peut, via un menu déroulant, choisir la taille qui lui convient. Le site Internet génère une réponse appropriée en proposant un prix relatif à la sélection de l’internaute. En fonction du choix, le prix est minoré ou augmenter par rapport à la proposition de base.

La gestion de ma propre boutique

L’intérêt de gérer sa propre boutique est évident. En effet, l’entreprise ou l’artisan pourra déposer au jour le jour de nouveaux produits. Toutefois, il est nécessaire de savoir que cette activité est chronophage.

Du complexe …

La mise en place d’une boutique est quelque chose de complexe. En effet, les options sont nombreuses. Il est parfois difficile aux novices d’Internet de rentrer dans le détail de chacune des opérations. Les CMS proposent des boutiques dont l’apprentissage est loin d’être évident.

À la simplicité

Pour répondre à cette attente, PTLB communication a réalisé puis paramétré un « Noyau » prêt à l’emploi. Il vous suffira par la suite d’ajouter de nouveaux produits. Une formation accompagne la mise en place de ce « Noyau». En effet, le but est de se fixer sur l’essentiel afin de connaître les tenants et aboutissants de la création et de l’utilisation d’une boutique en ligne.

Une boutique en deux étapes

  1. Nous installons notre « Noyau » chez votre hébergeur et à vos couleurs.
  2. En quelques heures, nous vous formons à la gestion de votre boutique E-commerce avec l’ajout de nouveaux produits.

Depuis 20 ans, nous réalisons des formations dans le domaine de l’infographie. Nous avons une grande expérience des difficultés qui surgissent de l’utilisation de l’informatique. C’est pourquoi, après votre formation qui peut être réalisée en plusieurs sessions, nous proposons une « hotline » afin de répondre à toute question liée au bon fonctionnement de votre boutique.

Quelques conseils

Afin de nous concentrer sur un prix des plus accessibles, nous avons deux solutions à proposer, fondées sur un modèle de boutique dont vous pourrez trouver deux exemples issus de ce « Noyau » en allant sur les sites Internet : « https://www.jeanlucbernard.fr » et  « https://www.pierretomyleboucher.fr »

e-commerce-www-jeanlucbernard-fr
e-commerce-www-pierretomyleboucher-fr
  • Nous installons le noyau chez votre hébergeur et nous vous formons (sur site ou à l’agence) à la mise en place de la boutique pour une valeur de 750 € hors-taxes.
  • La deuxième solution se fonde sur l’autoformation. En effet, la prestation est différente, car il s’agit de télécharger notre « Noyau » et nos vidéos pour effectuer l’ensemble des opérations grâce à des tutoriels. La prestation est beaucoup plus modeste, puisqu’elle est réduite à 249,50 euros hors-taxes (hors nom de domaine et hébergement). Ces tutoriels vidéo sont très explicites avec un grand nombre d’informations vous assurant la réussite de votre projet.

Hotline

Dans les deux cas, nous vous proposons une « hotline » afin de faciliter la réussite de votre boutique.

Nous rappelons qu’une boutique est l’un des éléments d’une stratégie de communication. Il est donc nécessaire, de créer un environnement propice afin de faire connaître la boutique et ses produits. Pour cela, nous vous donnerons un certain nombre de conseils afin d’améliorer votre notoriété.

Responsive design

Dans notre « Noyau », nous avons inclus le RGPD (Règlement Général de la Protection des Données) ainsi que des conditions générales de vente liée à la boutique. Nous rédigeons avec vous les mentions légales obligatoires qui concernent la traçabilité du site Internet.

Pour finir, sachez que nos sites Internet sont « Responsive design », c’est-à-dire qu’ils peuvent être utilisés sur Smartphones, tablettes, ordinateurs portables et ordinateurs de bureau. N’hésitez pas à prendre contact pour parler de votre projet et vérifier sa viabilité

Illustration concernant le responsive design

PTLB - Communication met à votre disposition tout son savoir-faire pour la réalisation de votre boutique

Notre agence de communication intervient dans le monde entier, mais plus particulièrement en France voire dans la région Nouvelle Aquitaine. Beaucoup de nos clients se trouvent aux alentours de Poitiers, notamment à : Availles-Limouzine – Charroux – Châtellerault – Chauvigny – Civray – Couhé – Dangé-Saint-Romain – Gençay – La Trimouille – La Villedieu-du-Clain – Lencloître – Les Trois-Moutiers – L’Isle-Jourdain – Loudun – Lusignan – Lussac-les-Châteaux – Mirebeau – Moncontour – Montmorillon – Monts-sur-Guesnes – Neuville-de-Poitou – Pleumartin – Poitiers – Saint-Georges-lès-Baillargeaux – Saint-Gervais-les-Trois-Clochers – Saint-Julien-l’Ars – Saint-Savin – Vivonne – Vouillé – Vouneuil-sur-Vienne.

Partager cette page sur vos réseaux favoris

Contactez-nous sans engagement !