



Clips vidéo
Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tels que YouTube, Dailymotion, Vimeo, permettent de diffuser des vidéogrammes de promotion d’un savoir-faire d’une l’entreprise. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser les réseaux sociaux autour du site Internet de l’entreprise. En conséquence, la vidéo devient incontournable. En effet, elle facilite la communication par sa simplicité et son dynamisme évitant la lecture de longs articles. Car dans la majorité des cas, les internautes préfèrent regarder une vidéo. Par ailleurs, il évite de lire une information textuelle qui ne cesse de se répéter. Même si, par la suite, chaque étape ajoute un degré d’information.
La réalisation d’un clip vidéo
Lorsqu’un réalisateur réalise un film, il est obligé de s’entourer d’une équipe technique. En effet, celle-ci devra gérer le son, l’éclairage, le cadrage. De surcroît, le réalisateur guidera une série d’acteurs évoluant dans des lieux façonnés par les décorateurs. A ce propos, il suffit de regarder le générique d’un film pour s’en rendre compte.
Pourquoi faire compliqué
Voici deux cas concrets, l’un est pédagogique et l’autre est démonstratif
PTLB communication propose d’utiliser ou d’organiser des prises de vue illustrant le savoir-faire de votre entreprise. En outre, la plupart du temps, les plans sont fixes et le tournage s’effectue avec un éclairage naturel. En effet, en fonction de la nature de l’activité, il est possible d’adjoindre un éclairage artificiel. À juste titre, il s’agit ici de proposer toute une série d’astuces de montage pour la gestion du son. Ainsi, nous pensons aux dialogues, à la voix off, aux bruitages, à la musique, etc. En conséquence et dans tous les cas, il s’agit de mettre en place un dispositif simple.
Le fond vert
Pour quelques scènes particulières, il est possible d’utiliser un fond vert afin d’incruster des images fixes ou animées. En outre, cette technique permet de mettre en scène, par exemple, un personnage dans une situation difficile à mettre en œuvre d’une autre manière. À juste titre, cette partie étant réalisée en studio, il est facile de paramétrer l’éclairage. De surcroît, la gestion du discours de l’acteur (une personne de l’entreprise) est facilitée par un prompteur.



Rushs
Grâce à l’ensemble des « rushs », il sera possible de monter un film. De surcroît, la technicité des logiciels permet avec facilité d’obtenir un résultat diffusable sur les plates-formes vidéo. Le vidéogramme permet de nourrir l’ensemble des réseaux sociaux. Par la suite, une fois que le film est monté, il est possible d’ajouter de la musique, de la voix off, voire des bruitages. D’autres dispositifs sont envisageables, tels que la possibilité de suivre un scénario déjà écrit où la voix off prime sur le temps vidéo.
Mais comment cela marche ?
Si la partie technique de la réalisation d’un vidéogramme vous intéresse, voici les outils que nous utilisons pour effectuer nos réalisations.
Le montage video pour les réseaux sociaux
Réaliser des vidéogrammes qui deviendront des supports de communication
pour véhiculer de nouveaux concepts et présenter votre savoir-faire