Site Internet : header phone

Site Internet

Des réponses concrètes pour vos clients.

Pictogramme de la terre rouge

Beaucoup d’entreprises fonctionnent avec un réseau de clients satisfaits qui organisent le bouche-à-oreille. En général, la décision d’achat est organisée autour d’un « point contact ». Celui-ci est le plus souvent le site Internet. En effet, il présente l’ensemble des activités de l’entreprise. La présentation, à travers les pages du site Internet, regorge d’informations sur les techniques et savoir-faire de l’entreprise. Grâce au site Internet, vous aurez les moyens d’augmenter votre notoriété. Nécessairement, il faudra accompagner cette action de communication en utilisant les réseaux sociaux. L’ajout de vidéo sur YouTube est un moyen complémentaire pour faire connaître l’entreprise.

Votre site internet pour ordinateur de bureau, tablette
et smartphone par PTLB -Communication

Les enjeux d’Internet sont relatif à la position des résultats obtenue auprès des moteurs de recherche. Il faut savoir que 90 % des recherches sont effectués sur Google. La mise en place d’une communication permettant l’entreprise de se positionner de façon honorable repose sur différentes stratégies à utiliser dans le domaine du référencement naturel.

Internet, un choix de communication spécifique.

Autrement dit, l’ambition d’Internet s’exprime en une phrase : relier entre eux tous les ordinateurs du monde pour échanger des documents électroniques. Il s’agit le plus souvent de textes, de fichiers, d’images, de sons et de séquences audiovisuelles. Les téléphones permettent de converser avec toute personne dont on connaît le numéro. Ainsi, il en va de même avec l’URL d’Internet. En effet, rappelons que l’URL correspond à l’adresse exacte du site Internet.

En inscrivant dans la barre de recherche de Google, le nom de l’entreprise qui correspond à votre recherche, vous avez toutes les chances de la trouver dans les résultats de la première page. Grâce à Google, il est possible d’indiquer un mot-clé relatif à l’entreprise. En général, l’entreprise apparaît dans les résultats de la première page.

Quelques exemples de nos réalisations

Google mon ami ou presque !

C’est ici que les difficultés commencent. En effet, les enjeux d’Internet sont relatifs à la position des résultats obtenus auprès des moteurs de recherche. De surcroît, il faut savoir que 90 % des recherches sont effectués sur Google. Ainsi, la mise en place d’une communication permettant l’entreprise de se positionner de façon honorable repose sur différentes stratégies à utiliser dans le domaine du référencement naturel.

Un enjeu prioritaire

En conséquence, cet enjeu devient une priorité. En effet, il est possible de s’assurer de meilleurs résultats ponctuels par le biais de publicités payantes. Aujourd’hui, une entreprise se doit de posséder un site Internet afin de présenter son activité et son savoir-faire. En conséquence, celui-ci doit être soigné, agréable avec une navigation intuitive.

Responsive design

Les internautes utilisent dorénavant, en plus de leur ordinateur de bureau, des tablettes et des Smartphones. C’est pourquoi il sera nécessaire que le site Internet soit « Responsive design ». Autrement dit, s’assurer de la possibilité de s’adapter aussi bien à l’ordinateur de bureau, qu’aux tablettes et aux téléphones portables. La vision sur un ordinateur, une tablette ou un Smartphone modifie le contenu du site Internet.

Un marketing affirmé grâce aux responsives design pour présenter le site Internet sur smartphone, tablette, ordinateur

Un site Internet à vos mesures

PTLB communication peut vous apporter toutes sortes de réponses à vos interrogations dans le domaine d’Internet et des réseaux sociaux. Les éléments graphiques de l’entreprise organisent l’aspect visuel du site Internet. Si ceux-ci n’existent pas, il est possible de créer un plan de communication et une charte graphique afin d’organiser votre communication. D’autre part, PTLB communication prend en charge la partie informatique qui concerne le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) obligatoire depuis le mois de mai 2018. En effet, ce règlement encadre les règles de protection des données personnelles. Il fixe de nouveaux droits pour les personnes physiques dont les données sont collectées notamment à travers les formulaires de contact. En conséquence, il est nécessaire d’organiser la possibilité de modifier ou de faire disparaître des données personnelles des internautes qui ont fait une demande de renseignements

Site institutionnel ou site vitrine

Nous réalisons des sites Internet vitrine, c’est-à-dire des sites Internet qui présentent l’entreprise de façon pertinente. En fonction de la technique et selon le cahier des charges, certaines pages déterminées pourront être modifiées par l’entreprise. Cette opportunité permet d’assurer la rédaction, par exemple, de nouvelles actualités ou l’ajout de nouveaux savoir-faire.

Boutique en ligne

PTLB Communication réalise également des sites boutique. Ceux-ci permettent de vendre des produits avec des moyens de paiement tel que la carte de crédit. L’utilisation de la carte de crédit facilite l’achat coup de cœur. D’autres moyens conventionnels sont utilisables comme le chèque ou le virement bancaire. Notre technologie permet de conjuguer le site Internet traditionnel avec une boutique.

La négociation commerciale précise le contenu du cahier des charges. Celui étant établi avec l’entreprise afin d’apporter des réponses cohérentes et correspondantes à votre budget.

La présence digitale sur le web

Augmenter la visibilité de votre entreprise et de votre savoir-faire sur internet
et sur les réseaux sociaux pour accroître et renforcer votre notoriété

Partager cette page sur vos réseaux favoris

Contactez-nous sans engagement !